Deux options : le bikini avec soutien-gorge en triangle et culotte brésilienne, ou bien un maillot de bain une pièce. Si vous préférez ce modèle, optez pour un modèle gainant qui sublimera vos courbes, et évitez la coupe shorty en bas.
Jouez la carte de la féminité et de la fantaisie ! Imprimés, volumes, couleurs, tout est permis : vous pouvez choisir une culotte avec volants, nœuds et lacets qui amplifieront vos hanches.
À l'inverse, soyez sobre sur le haut : pas trop de finitions ni d'imprimés trop voyants. Choisissez juste une couleur de rappel avec le bas mais misez sur l'aspect graphique, par exemple avec un modèle lacé autour de la nuque ou des bretelles croisées dans le dos. L'idée est d'éviter les lignes verticales pour donner du dynamisme au haut de votre silhouette et casser le contraste avec le bas.
Vous avez le choix entre plusieurs modèles, mais préférez le maillot de bain une pièce. Il aura l'avantage d'unifier votre silhouette et convient mieux aux formes amples.
Pour la même raison, évitez les imprimés trop présents : un maillot de bain uni de couleur plutôt sombre (un joli bleu, rouge ou vert, pour changer du noir) ou avec des motifs petits et réguliers type pois seront plus seyants.
Si vous voulez cacher vos formes tout en gardant un rendu féminin, choisissez un maillot de bain avec coupe shorty ou un maillot de bain jupette qui cachera votre ventre et qui a aussi l'avantage d'être un maillot de bain confortable. Assurez-vous aussi que votre maillot de bain comporte des armatures intégrées ou un balconnet pour un bon soutien de la poitrine.
Le modèle qui conviendra le mieux à ce type de silhouette est le bikini. Vous pouvez choisir le modèle classique, mais assurez-vous d'avoir un bon maintien de poitrine.
Le push-up galbera les petites poitrines et une belle encolure en V mettra les grandes poitrines en valeur tout en les protégeant. Pour rendre votre taille plus glamour, optez pour une jolie culotte haute avec des finitions (volants, rubans, jolies coutures...).
Si vous êtes plus à l'aise dans un maillot une pièce, choisissez-le gainant pour bien dessiner vos hanches et choisissez un décolleté assez profond, toujours dans l'idée d'ajouter des lignes directrices.
Enfin, s'il n'y a pas de contre-indication sur le choix des coloris, faites attention aux imprimés : des motifs trop stricts type rayures risquent de rigidifier votre silhouette.
Certains modèles seront plus avantageux que d'autres. Jouez sur les lignes pour sublimer votre taille : un bikini avec haut triangle pour bien dégager vos épaules, ou encore avec armatures ampliformes ou push-up pour vous donner une belle poitrine. Pour le bas, des culottes brésiliennes ou échancrées seront parfaites.
Pour une bonne harmonie entre votre silhouette et le style de votre maillot de bain, optez plutôt pour un maillot de bain uni ou aux motifs discrets.
En ce qui concerne la forme, vous avez l'embarras du choix : un maillot de bain gainant avec décolleté en V sera très seyant, mais vous pouvez aussi opter pour le bikini classique en triangle, ou encore en bandeau. Des modèles emboîtants ou avec baleines intégrées assureront un bon maintien.
Enfin, si vous voulez cacher votre petit ventre, des modèles de maillot de bain avec paréo intégré ajouteront une touche glamour !